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Tout savoir sur votre contrat d’eau potable

Depuis le 1er janvier 2025, la métropole Aix-Marseille Provence a confié la gestion du service public de l’eau potable à la société Vivaïgo pour 21 communes du Nord-Ouest de son territoire.

Retrouvez sur cette page toutes les informations utiles pour mieux comprendre votre contrat.

Quelles sont les communes concernées par le nouveau contrat ?

Communes concernées :

Alleins, Aurons, Berre-l’Étang, Charleval, Eyguières, La Barben, La Fare-les-Oliviers, Lamanon, Lançon-Provence, Mallemort, Pélissanne, Rognac, Saint-Chamas, Salon-de-Provence, Sénas, Velaux et Vernègues.

Communes avec dates d’entrée en vigueur spécifiques :

  • Lambesc : depuis le 1er juillet 2025
  • Ventabren : à partir du 1er janvier 2027
  • Cornillon-Confoux et Grans : à partir du 1er janvier 2028

La gestion du service public de l’Assainissement pour ces communes a été confiée à la société Vilivia.

Comment s’organise la facturation ?

Les factures sont éditées à terme échu et vous ne payez que l’abonnement et les volumes d’eau réellement consommés.

La facturation est organisée territorialement avec une répartition en trois zones :

  • Zone 1 : communes d’Aurons, Charleval, La-Fare-Les-Oliviers, Lamanon, Mallemort, Pélissanne, Velaux et Vernègues.
  • Zone 2 : communes d’Eyguières, La Barben, Lançon-Provence, Rognac, Saint-Chamas et Sénas.
  • Zone 3 : communes d’Alleins, Berre L’Etang, Lambesc et Salon-de-Provence.

Pour cette année, votre consommation est répartie sur trois factures.

Les factures suivantes couvriront systématiquement un abonnement et une consommation semestriels.

Pourquoi la deuxième facture est plus élevée que la première ?

Une tarification plus solidaire et plus respectueuse de l’environnement.

Le principe de la tarification mise en place en collaboration avec la Métropole Aix-Marseille-Provence répond à un double enjeu de solidarité et de sobriété : garantir l’accès à l’eau pour tous, tout en incitant à une utilisation raisonnée de cette précieuse ressource.

Quelques exemples de tarification selon la composition du foyer :

     

C’est le budget moyen pour chacune de ces catégories pour tous les besoins quotidiens : boisson, toilettes, cuisine, hygiène…

Facilitez-vous la vie ! Choisissez le prélèvement bancaire à chaque facture. C’est simple et pratique.

Grâce au prélèvement bancaire à chaque facture, ne vous souciez plus du jour où vous devez payer votre facture d’eau. Vivaïgo s’occupe de tout.

Découvrez tous les avantages :



Le

Équilibrez votre budget en toute liberté en choisissant la mensualisation

Le meilleur moyen pour anticiper vos dépenses d’eau. Chaque mois, le même montant vous est prélevé à date fixe. Il est calculé en fonction de votre consommation antérieure sur les douze derniers mois. Vous pouvez le suspendre quand vous le souhaitez sur votre Espace Clients en ligne ou l’ajuster par un simple appel à nos services.

Un dispositif complet à votre service

Rendez-vous dans non points d’accueil

  • Salon de Provence
    377 chemin des Aubes – 13300 Salon-de-Provence
    Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30.
    Possibilité de Rendez-vous de 12h00 à 13h30, du lundi au vendredi, et de 8h00 à 12h30, le samedi.

 

  • Berre-L’Etang
    Guichet Unique – Centre administratif Marthoméla – Rez de Chaussée – Place du Souvenir Français – 13 130 Berre l’Etang.
    Permanence d’accueil un lundi sur deux, de 14h à 17h

Adresse postale

VIVAÏGO
Centre Service Clients – TSA 81345
06709 SAINT-LAURENT-DU-VAR Cedex

 

 

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