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L’individualisation des contrats d’abonnement

Une solution pour la maîtrise des consommations d’eau

Aujourd’hui, tout copropriétaire ou locataire d’un ensemble immobilier peut devenir client de la Société Vivaïgo. Sécurité, maîtrise, confort, transparence, souplesse… Découvrez tous les avantages offerts par cette opportunité.

Qu’est-ce que l’individualisation ?

C’est une démarche réglementée qui permet à chaque copropriétaire d’un ensemble immobilier d’obtenir l’individualisation de son contrat d’abonnement avec la société en charge de la gestion de l’eau de sa commune.

Elle est aussi possible pour un locataire mais la démarche doit être entreprise par le bailleur de l’ensemble immobilier.

Modern residential buildings with outdoor facilities, Facade of

Quels sont les avantages ?

  • Chaque occupant devient client de la Société Vivaïgo. Les compteurs individuels installés pour chaque logement permettent de facturer au réel les volumes consommés. Chaque occupant a ainsi la possibilité de gérer et maîtriser sa consommation. La mise en place progressive de compteurs télérelevés, dernière génération, lui permet de connaître sa consommation en temps et de paramétrer des alertes de surconsommation.
  • Les propriétaires ou locataires bénéficient de l’assistance des conseillers de La passerelle, le Centre Service Clients de la société Vivaïgo, pour toutes demandes ou pour le paiement de leurs factures. Ils on également la possibilité d’utiliser l’Espace Clients en Ligne ou l’application MON EAU VIVAÏGO pour effectuer toutes leurs démarches. Sans oublier la Charte Service Clients qui comporte 50 engagements.
  • En cas de problème ou de dysfonctionnement, les clients ont la possibilité d’appeler le Centre Service Clients ou le service d’urgence fuite 24 heures sur 24.
  • Les interventions sur le parc compteurs sont prises en charge par la société Vivaïgo (renouvellement, réparations, dysfonctionnements…).
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Quelles sont les conditions requises ?

L’individualisation implique des conditions indispensables :

  • Dans le cas d’une copropriété, le projet d’individualisation doit être soumis à un vote en Assemblée Générale des copropriétaires.
  • Un contrat d’abonnement général doit être signé par le syndic ou le gestionnaire d’immobilier locatif, qui devra répartir les consommations résiduelles par rapport aux compteurs individualisés.
  • Des travaux de plomberie pour mise aux normes éventuelles des réseaux intérieurs doivent être réalisés (dissociation des conduites privées, garantie du maintien de la qualité de l’eau…).

Quelles sont les étapes pour procéder à l’individualisation ?

C’est le propriétaire ou le bailleur qui formule la demande auprès de Vivaïgo et qui assure le suivi du dossier, comprenant les études et les travaux nécessaires à l’individualisation des contrats d’eau. Notamment la mise en conformité des installations.

    Constitution du dossier.

Celui-ci doit être téléchargé, rempli et déposé en ligne sur l’Espace Travaux.

    Contrôle du dossier par le service interne.

S’il est complet, un devis correspondant aux opérations nécessaires à la pose des compteurs Vivaïgo est envoyé.

    Règlement du devis.

Dès réception du règlement, les contrats individuels et le bon de retrait des manchettes calibrées sont adressés. Celles- ci sont à récupérer au magasin situé à Marseille.

    Réalisation des travaux et signature des contrats individuels.

Les travaux de mise en conformité des installations privées et de pose des manchettes selon les prescriptions fournies par nos soins doivent être réalisés.
En parallèle, les contrats individuels doivent être signés par chaque futur abonné avec copie d’une pièce d’identité.

    Transmission de la Déclaration d’Exécution ainsi que tous les contrats signés.

Dès réception de tous les contrats signés sur l’Espace Travaux, un rendez-vous sur place est fixé avec le représentant légal pour procéder au contrôle de conformité des installations. Si celles-ci sont conformes, un prélèvement d’eau est effectué pour analyser sa qualité.

    Installation des compteurs individuels.

Si les résultats d’analyse d’eau sont conformes, la pose des compteurs individuels est programmée avec vous. En cas de non-conformité, des nouveaux prélèvements seront réalisés et facturés.

    Démarrage de l’individualisation.

Une fois les compteurs posés, chaque occupant devient client de la Société Vivaïgo.